• 06 62 04 62 14
  • contact@baroncedrick.fr

Chauffage

Idéal pour rénover ou construire votre habitation et y inclure un système de chauffage économique !

On peut choisir entre deux systèmes de Pompe à Chaleur   AIR/EAU

  • Les « hautes températures » de 55 à 70°C sont mieux adaptées à vos radiateurs conventionnels (elles remplacent complètement votre chaudière).
  • Les « basses températures » de 45 à 50°C sont idéales en relève de chaudière (vous conservez votre chaudière qui  fonctionnera uniquement quand la température extérieure sera très froide ainsi que pour fournir de l’eau chaude sanitaire) ou pour des émetteurs basse température (plancher chauffant ou radiateurs basse température).

Comment  fonctionne une Pompe à Chaleur ?

Le principe est le même qu’une climatisation réversible qui fonctionne comme un réfrigérateur.

La pompe à chaleur a l’avantage de chauffer une maison avec 70 % d’énergie naturelle (air, eau ou terre) et 30% d’électricité pour un maximum d’économie de chauffage et de confort.
Le principe du réfrigérateur inversé. 
Dans un réfrigérateur,  la chaleur est puisée à l’intérieur de celui-ci, ce qui en abaisse la température, puis est rejetée à l’extérieur, dans l’air de la pièce. On peut dire que la Pompe à Chaleur prélève un peu de chaleur du sol du jardin, de l’air environnant ou de l’eau d’une nappe phréatique, augmente son niveau de température et restitue une chaleur à une température plus élevée à l’eau du circuit de chauffage.

Différents types d’émetteurs :

Les émetteurs de chaleur à l’intérieur du logement peuvent varier :

Résultat de recherche d'images pour "IMAGE PLANCHER CHAUFFANT"

 

Le plancher chauffant : un tube est noyé dans une chape liquide en béton. La température du plancher (max 28°C) procure un confort très agréable

 

 

Résultat de recherche d'images pour "IMAGE RADIATEUR BASSE CONSOMMATION"
Les radiateurs basse température : d’aspect identique aux radiateurs traditionnels,  permettent de chauffer à une température inférieure à 50°C. Ces radiateurs sont surdimensionnés de 20 à 30%.

Les radiateurs haute température : dans le cas d’une rénovation, vos radiateurs peuvent convenir s’ils sont suffisamment bien dimensionnés.On peut aussi les coupler à une Pompe à Chaleur haute température 60 à 65°C.

Les ventilo-convecteurs : raccordés au circuit de chauffage, filtrent et diffusent l’air des pièces grâce à un ventilateur. Ils permettent aussi de climatiser une pièce si la Pompe à Chaleur est réversible.Résultat de recherche d'images pour "IMAGE VENTILO CONVECTEUR"

 

 

 

 

SPLIT INDIVIDUEL

Pour climatiser et chauffer un séjour, un bureau, une chambre, etc… Nous vous proposons plusieurs types d’appareils suivant la surface de la pièce et son aménagement.

SPLIT MURAL   

Le Split mural sait être discret, positionné au dessus d’une fenêtre ou d’une porte, votre climatiseur vous garantira un excellent confort de chauffage et de climatisation sans prendre la place de vos meubles.
Le split mural est une solution de chauffage ultra performante. Il vous fait profiter d’un confort idéal tout en vous faisant réaliser un maximum d’économies.

 

 

SPLIT CONSOLE

 

La console est idéale pour les pièces de grande taille. Elle a l’avantage d’aspirer l’air au sol (plus frais) ce qui permet d’avoir plus de confort en hiver. On peut par exemple, l’installer à la place d’un vieux convecteur électrique. 

Une source de confort dans un silence absolu : la console a tous les atouts. En plus de vous assurer un chauffage et un rafraîchissement harmonieux dans l’ensemble de votre pièce, ce climatiseur est équipé d’une télécommande design et d’un programmateur hebdomadaire.
Économe en énergie, elle s’adapte avec précision à votre mode de vie, pour un maximum de confort.

 

 

SPLIT PLAFONNIER  

Mieux adaptés au tertiaire, les plafonniers permettent de tempérer de grands volumes grâce à des puissances souvent supérieures au split.

 

Pompe à chaleur  AIR/AIR MULTI-SPLIT

Dans le domaine du résidentiel, c’est le principe du multi-split qui est le plus fréquemment utilisé

Concrètement, chaque unité intérieure (Split mural, console, cassette…) est reliée à l’unité extérieure par 2 tubes frigorifiques isolés et une liaison électrique permettant de commander les différentes fonctions.

Une évacuation pour chaque unité intérieure doit également être prévue pour l’écoulement de l’eau de condensation pendant le fonctionnement estival en mode froid.Le principe d’une installation de pompe à chaleur Air/Air multi-split est d’utiliser une seule unité extérieure sur laquelle sont connectées de 2 à 8 unités intérieures.

 

Système centralisé gainable

Intégration simple et discrète

De conception compact, votre climatiseur pourra s’intégrer dans un faux plafond, un placard ou les combles de votre villa. Ce qui permet un niveau sonore réduit puisque le moteur de l’unité intérieure n’est pas dans la pièce.

Un réseau de gaines isolées acheminera l’air du caisson de traitement jusqu’aux pièces à vivre.
Les grilles de soufflage en aluminium blanc s’intégreront esthétiquement dans votre plafond pour ne pas encombrer vos murs. Pour un confort maximum, il est possible de réguler chaque pièce par l’intermédiaire d’un thermostat qui asservit un registre (volet) motorisé (ouverture/fermeture du volet).

 

 

 

Avantages des pompes à chaleur

  • Une ressource renouvelable: Les pompes à chaleur (PAC) permettent de récupérer les calories contenues dans l’air extérieur, même quand il fait froid.
  • Économies : la preuve en chiffres : Parce qu’elle a recours à une énergie renouvelable qui lui permet de maintenir une consommation énergétique réduite, la pompe à chaleur est bien la solution la plus efficace pour se chauffer, dès aujourd’hui et pour longtemps !
  • Pompes à chaleur Air/Air, le confort à la carte : quelles que soient les particularités de votre habitat (maison neuve, appartement ancien, combles aménagés…)