Pour refroidir, le réfrigérateur absorbe les calories dans un lieu clos, pour les évacuer vers l’extérieur. Le moteur (compresseur) fait circuler le fluide frigorigène en l’état gazeux ou liquide.
Dans le cas de la climatisation réversible, le cycle est inversé : le fluide frigorigène absorbe les calories à l’extérieur de la maison pour les restituer à l’intérieur.
Notre climatisation s’est transformée en chauffage.
Ce moyen de chauffage est de type Pompe à Chaleur air/air.
Le compresseur représentant la plus grosse consommation électrique d’un climatiseur réversible, les ingénieurs ont tenté de la réduire en inventant le compresseur Inverter. Les pics d’intensité au démarrage sont supprimés pour une utilisation plus linéaire, donc moins gourmande en énergie. Grâce à ce système, le climatiseur réversible (qui est une pompe à chaleur Air/Air) est devenu le moyen de chauffage le plus économique du marché, et le plus facile à installer.
Pour s’y retrouver, suite aux objectifs du protocole de KYOTO de 2005, la directive Européenne 2002/31/EC sur le Label Énergétique est effective et impose l’étiquetage énergétique des climatiseurs disposant d’une capacité de refroidissement inférieure à 12 kW.
L’étiquetage permet de classifier les climatiseurs en 7 catégories (de A à G) en fonction de leur consommation énergétique. Les appareils ayant la meilleure efficacité énergétique bénéficient d’un label A (flèche de couleur verte sur l’étiquette).
EER ou Ratio d’efficacité énergétique :ce ratio est le rapport entre la puissance frigorifique et la quantité d’électricité absorbée pour l’atteindre. En d’autres termes, plus l’ EER est élevé, plus l’efficacité énergétique est bonne.
COP ou Coefficient de performance : ce ratio est le rapport entre la puissance calorifique et la quantité d’électricité absorbée pour l’atteindre. En d’autres termes plus le COP est élevé, plus l’efficacité énergétique est bonne.
NOS SOLUTIONS :
Nous vous proposons nos services pour l’installation des systèmes de climatisation suivants :
Grâce à leurs différentes conceptions, ces appareils s’adaptent à tous les types de pièces en résidentiel (console compactes) ou à des très grands volumes (plafonniers).
La technologie « DC inverter » réversible qui les équipe permet une grande souplesse dans le fonctionnement ainsi que des économies d’énergie importantes
Split mural :
Les muraux représentent une gamme complète composée de modèles DC inverter réversibles. Cette solution offrant confort, performance et faible investissement, s’adapte aussi bien aux applications résidentielles que tertiaires.
Les muraux « DC inverter » se caractérisent par un design et une compacité particulièrement adaptés aux intérieurs modernes ou anciens. Ils peuvent ainsi s’intégrer facilement à tout type de locaux.
Le gainable : Système centralisé
D’une grande discrétion car pratiquement invisible, le gainable est une solution idéale pour climatiser plusieurs pièces dans une maison individuelle neuve ou ancienne, des bureaux ou des magasins dans un confort et un silence de fonctionnement sans pareil.
Les gainables sont aussi équipés de la technologie « DC INVERTER ».